Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 comment développer son charisme?

Aller en bas 
AuteurMessage
foudette
Membre Cigogne
Membre Cigogne
foudette


Féminin
Nombre de messages : 2396
Age : 46
Localisation : vendée
Date d'inscription : 26/12/2007

comment développer son charisme? Empty
MessageSujet: comment développer son charisme?   comment développer son charisme? EmptyDim 29 Nov - 19:20

Pourquoi lorsque certaines personnes entrent dans une pièce, elles captent toute l’attention alors que d’autres semblent plus transparentes qu’une baie vitrée ? Ce petit plus, qui n’a souvent rien à voir avec des mensurations de rêve, s’appelle le charisme. Si ce magnétisme est souvent inné, il peut aussi se travailler. Quelques astuces pour cultiver ce petit supplément que l’on a en soi et qui ne demande qu’à se déployer.

Pourquoi lorsque certaines personnes entrent dans une pièce, elles captent toute l’attention alors que d’autres semblent plus transparentes qu’une baie vitrée ? Ce petit plus, qui n’a souvent rien à voir avec des mensurations de rêve, s’appelle le charisme. Si ce magnétisme est souvent inné, il peut aussi se travailler.

Quelques astuces pour cultiver ce petit supplément que l’on a en soi et qui ne demande qu’à se déployer.



1- Les autres j’observerai

Bien souvent, il suffit de se mettre à la place d’autrui pour avoir des réponses à ses interrogations. Souvenez-vous des personnes charismatiques qui vous entourent et demandez-vous ce que vous leur trouvez de magnétique : leur sourire, leur voix, leur manière de se mouvoir, leur écoute… Il ne s’agit pas de les copier, un crime de lèse-charisme par excellence, mais simplement de discerner ce qui les rend « différentes » des autres et constater qu’il ne s’agit pas seulement de leur silhouette de rêve. Un premier constat nécessaire pour développer son propre aura.



2- Sharon Stone j’écouterai

Si elle n’est pas la seule blonde aux yeux bleus et au corps de déesse sur terre, elle dégage pourtant ce petit plus qui ne laisse personne indifférent. Afin de percer ce mystère, James Lipton, producteur et animateur de l’émission Actor’s studio, lui demanda comment elle faisait pour exercer un tel pouvoir d’attraction. "En plus, d’une petite robe noire sexy et d’un string, j’adopte une attitude", lui répondit-elle. Comprendre par là, qu’elle ne se contente pas d’être, elle utilise le paraître. En gros, elle n’hésite pas à "se la jouer". Alors n’hésitons pas à prendre la pose de temps en temps et à nous conditionner avant un entretien, un rendez-vous galant. Si l’on se persuade que l’on est une femme fatale intelligente et charmante, cela se ressentira. Le tout, c’est d’en être convaincue pour persuader les autres !



3- Aux autres, je m’ouvrirai

On ne reste pas dans son coin, en espérant se faire remarquer. A nous de prendre les devants en allant vers les autres. On développe sa capacité d’écoute, on pose des questions, on s’intéresse à ce que l’on nous raconte. Inspirer confiance aux autres est aussi l’une des clés du charisme. Il ne faut pas oublier que derrière chaque petit être humain se cache un gros ego qui ne demande qu’à être entendu et flatté ! C’est notre point faible et le point fort de ceux qui savent l’exploiter. Pourquoi s’en priver ? D’autant plus que c’est toujours très enrichissant pour soi aussi.



4- De mon sourire j’abuserai

Est-on attiré par quelqu’un qui tire une tête de dix pieds de long et qui semble renfrogné ? Non, pas vraiment, on a plutôt envie de le laisser dans son coin, de peur de se faire mordre. On adopte donc un visage avenant, les yeux légèrement écarquillés (le regard n’est-il pas le miroir de l’âme ?) qui inconsciemment indiquent à l’autre notre ouverture d’esprit et surtout… on sourit ! Attention ! On le choisit naturel et on évite d’offrir un smile hollywoodien toutes dents dehors et babines retroussées. Cela fait trop figé et peu naturel. Sans oublier que l’on risque non seulement la crampe des mâchoires mais aussi de passer pour une simple d’esprit qui sourit à tout va !



5- Un peu de mystère je garderai

Le charisme, c’est aussi cette petite part de soi qui échappe aux autres. On prend soin de ne pas se révéler complètement : on ne raconte pas sa vie en long et en large depuis la maternelle, on ne répond pas présente à toutes les invitations, on ne devient pas non plus le boute-en-train qui a toujours des bonnes blagues de potache à raconter… On apprend donc à se faire un peu désirer et on laisse toujours planer un peu de mystère lorsque l’on nous pose des questions.

Il faut donner envie aux autres d’en savoir plus sur notre petite personne… Comme s’il y avait un secret à percer.



6- Des bonnes idées j’aurai

Sans pour autant se transformer en GO, on réfléchit à des idées insolites, qui sortent du lot et surtout qui sont fédératrices. Un pique-nique nocturne dans un parc fermé au public, un concert de classique en plein air et dans un lieu magique, un dîner thématique décliné de A à Z… On veille à les distiller avec parcimonie pour ne pas frôler l’overdose.

Sans pour autant proposer d’escalader la Tour Eiffel à mains nues, on peut aussi se contenter d’apporter des idées de sujets de conversation qui ne vont pas plomber l’ambiance et qui vont permettre à chacun de participer. On profite de l’occasion pour prendre le leadership avec des petites phrases magiques qui font le lien entre les participants : "et toi, Paul qui a beaucoup voyagé en Asie, qu’en penses-tu ?", "j’ai lu dans un magazine telle opinion du professeur Biduletruc, je ne sais pas trop quoi en penser…". Vous devenez ainsi incontournable dans les discussions : celle qui sait les lancer, les relancer et faire participer tout le monde.



7- Un signe distinctif je développerai

Vous pensez que vous avez un physique banal qui ne sort pas du lot ? Trouvez une parade sans pour autant tomber dans l’excentricité, si vous ne vous sentez pas à l’aise dans ce domaine. Devenez celle qui a toujours un style vestimentaire décalé, chic et unique, des chaussures à couper le souffle, des accessoires originaux, un éventail illimité d’anecdotes à raconter… Vous deviendrez rapidement THE personne que l’on attend avec impatience et surtout celle dont on se souvient. Vous êtes un femme remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
 
comment développer son charisme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En cas d'insomnie, comment reconstruire son sommeil ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: le coin détente :: Psycho-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser