Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 semaine 8: le couscous express

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
foudette
Membre Cigogne
Membre Cigogne
foudette


Féminin
Nombre de messages : 2396
Age : 46
Localisation : vendée
Date d'inscription : 26/12/2007

semaine 8: le couscous express Empty
MessageSujet: semaine 8: le couscous express   semaine 8: le couscous express EmptyDim 21 Fév - 17:51

Unités Nouvelle version : 8

Unités Ancienne version : 6

Parts: 4

Temps de préparation : 10 min

Temps de cuisson : 15 min

Niveau de difficulté : Facile



Ingrédients




1 morceau(x) Oignon


350 g Agneau, gigot


1 cc Epices (toutes sortes)


120 g Semoule fine (non cuite)


1 pincée(s) Sel


1 cc Poivre


1 portion(s) Marque Repère Notre Jardin Légumes pour couscous surgelés, (ou toute autre marque de légumes pour couscous surgelés)

Instructions


· Dans une sauteuse munie d’une feuille de cuisson, faire blondir l’oignon émincé.

· Couper chaque tranche de gigot en 4 morceaux en ôtant le plus de gras possible. Les ajouter aux oignons et les faire dorer de tous côtés. Saler, poivrer et saupoudrer d’épices. Bien mélanger pour imprégner tous les morceaux.

· Verser les légumes à couscous avec leur jus dans la sauteuse. Porter à ébullition puis couvrir et laisser mijoter à feu doux une dizaine de minutes.

· Pendant ce temps, mettre la semoule dans un verre doseur puis mesurer la même quantité d’eau très chaude. Verser la semoule dans un plat creux. Saler. Ajouter l’eau chaude, mélanger rapidement à la fourchette. Couvrir et laisser gonfler. Servir séparément la viande aux légumes et la semoule.
Revenir en haut Aller en bas
Mimine
Membre de Coton
Membre de Coton
Mimine


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 46
Localisation : IdF
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 11/03/2010

semaine 8: le couscous express Empty
MessageSujet: Re: semaine 8: le couscous express   semaine 8: le couscous express EmptyJeu 11 Mar - 22:12

Re-bonjour Foudette,

Je trouve que c'est une bonne recette familiale, j'ai juste une petite question, n'ayant pas trop le droit de consommer de l'agneau (pour des raisons de santé), est-il possible de remplacer cette viande par une viande + maigre ?

Si oui quelle, viande par exemple ? (Je suis une quiche en cuisine !!!)

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
foudette
Membre Cigogne
Membre Cigogne
foudette


Féminin
Nombre de messages : 2396
Age : 46
Localisation : vendée
Date d'inscription : 26/12/2007

semaine 8: le couscous express Empty
MessageSujet: Re: semaine 8: le couscous express   semaine 8: le couscous express EmptyJeu 11 Mar - 22:20

dans un couscous tu met ce que tu veux, tu peux mettre de volaille à la place si tu préfères
Revenir en haut Aller en bas
Mimine
Membre de Coton
Membre de Coton
Mimine


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 46
Localisation : IdF
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 11/03/2010

semaine 8: le couscous express Empty
MessageSujet: Re: semaine 8: le couscous express   semaine 8: le couscous express EmptyJeu 11 Mar - 22:23

Oui je pense que se sera plus approprié.

En tout cas ta recette à l'air d'être bonne, je vais essayer et la programmer dans mes menus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





semaine 8: le couscous express Empty
MessageSujet: Re: semaine 8: le couscous express   semaine 8: le couscous express Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
semaine 8: le couscous express
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» semaine 11: dinde exotique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: le coin cuisine :: La recette de la semaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser